Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog desgigis

le vice président argentin est aveyronnais ...

Amado Boudou, vice-président atypique de l'Argentine, va, en effet, diriger ce grand pays d'Amérique du Sud de quelque 41 millions d'habitants, le temps que la présidente Cristina Kirchner se fasse opérer demain d'un cancer. Cette page d'Histoire qui se joue de l'autre côté de la terre va avoir une résonance particulière en France, et plus précisément en Aveyron. Car Amado Boudou - son patronyme le laissait presque deviner - a des origines françaises.

images.jpg

Comme des milliers de Rouergats, à la fin du XIXe siècle, poussés par la surpopulation, l'exiguïté des exploitations agricoles et l'arrivée du phylloxéra dans les vignobles, la famille d'Amado Boudou a choisi d'émigrer vers Piguë, la ville-colonie fondée par Clément Cabanettes, originaire de Saint Côme d'olt,  et François Issaly au fin fond d'une pampa qui rappelait aux deux hommes le plateau aveyronnais de l'Aubrac… (La Dépêche du midi)


http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/03/1252497-argentine-amado-boudou-un-president-aveyronnais.html

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super agréable et intéressante nouvelle, je n'étais pas au courant !<br /> <br /> <br /> Amitiés et bises,<br /> <br /> <br /> AM<br />
Répondre
L
<br /> et ...peut-être un anc^tre commun avec la famillle Galié?<br /> <br /> <br /> Qui sait ?<br />
Répondre